CONDITIONS D ACHAT EN LIGNE

Ici vous pourrez prendre connaissance des conditions pour vos achats en ligne.

En attendant que notre E-BOUTIQUE soit opérationnelle, nous vous proposons une vente - réservation par e-mail.


Dans tous les cas, nous vous prions de nous indiquer :

 

Vos NOM ET PRENOM

Adresse complète

Numéro de téléphone

Adresse e-mail


Si vous prenez la marchandise au magasin ou si nous vous faisons un envoi.


Matériel souhaité, avec une description précise, la matière (bois, verre, métal, porcelaine, mdf, terre, etc.),  la quantité, la couleur,  la grandeur et si vous avez : No. d'article, Nom du fournisseur.

Dans tous les cas, vous obtiendrez une réponse sous 48 heures - sauf en cas de fermeture de l atelier. 

Vous recevrez un mail de confirmation de notre part vous indiquant : 

Le délai possible, 

le prix total à nous règler.

Les articles manquants ou rupture de stock.


De là merci de nous donner votre OK. 


Nous vous préparerons la marchandise et vous enverrons un sms ou e-mail pour retirer le paquet ou quand l expédition sera partie.

La confirmation de commande que vous recevrez sera envoyée par nous même.


LIVRAISON

Les envois se font uniquement en Suisse.

Les envois par enveloppes se font par courrier A, tandis que les colis sont envoyés par Post PAC Economy.

Les articles figurant dans la page de ce site sont généralement livrés sans délai départ magasin fournisseurs dans la limite des stocks disponibles.

La livraison s'effectue dans la semaine suivant l'enregistrement de la commande pour autant que la marchandise soit en stock. En cas de retard, nous vous avisons dès que possible par e-mail.

En cas de livraisons tardives dues aux fournisseurs, à La Poste ou a un transporteur officiel,  ABC'  ATELIER ne pourra en aucun cas être tenu responsable.

Si une expédition entière n est pas possible de suite, ABC'ATELIER se réserve le droit de retarder la date de livraison prévue et d envoyer le tout plus rapidement possible en une seule fois.

Si  une commande ne peut être livrée en une seule fois, les frais d’envoi ne seront pas facturés pour les livraisons ultérieures. 

Dans ce cas, Elsa ou une vendeuse du magasin contactera le client et lui proposera une solution de remplacement avec des articles de substitution de qualité équivalente. 

Si vous n'avez pas reçu votre marchandise ou un courrier de notre part indiquant un retard de livraison deux semaines après la date de votre commande, n'hésitez pas à nous faire suivre par email votre confirmation de commande à l'adresse e-mail 

Pour recevoir la marchandise commandée, le montant indiqué sur la confirmation/facture envoyée par nos soins doit nous être payé sans aucune déduction.

En cas de commande spéciale, nous vous demandons une participation financière en avance – avant commande chez notre fournisseur. Nous nous réservons le droit d’exécuter les commandes de nouveaux clients ou de clients actuels selon le montant contre remboursement ou contre paiement anticipé.

Les périodes de vacances officielles sont annoncées sur le site ; sauf avis contraire, les commandes restent possibles mais elles ne seront traitées qu'a la fin des vacances.


PAIEMENT

Tous les prix sont indiqués en francs suisses, toutes taxes comprises, sauf en cas d'erreur d'écriture, d'impression ou de calcul

A réception du montant sur le compte ci après, nous vous enverrons la marchandise.


Références bancaires :

Banque Raiffeisen Gros-de-Vaud - Groux Elsa

Numéro donné sur demande uniquement.

Sur simple appel  téléphonique au 079/228.70.40 ou en cochant sur la case prévue à cet effet, et afin d’éviter des frais inutiles, le client peut venir chercher la marchandise au magasin. 


Délai prévu pour venir chercher la commande : 


5 JOURS ouvrables dès la confirmation de commande reçue par email ou par sms


Passé ce délai, nous vous envoyons la marchandise avec les frais postaux en supplément.


FRAIS D EMBALLAGE ET DE LIVRAISON

Dans tous les cas, le client participera aux frais d’emballage et de port.

ABC ‘ATELIER prendra toujours un soin particulier dans l’emballage des articles afin de garantir un envoi sans casse.

Les frais d'emballage et d'expédition sont facturés au minimum à CHF 8.50 et selon les tarifs officiels en vigueur. (sauf petits envois par enveloppe postale).


GARANTIE

La garantie est exclue si le vice de fonctionnement résulte d'une intervention effectuée par l'acheteur, s'il provient de l'usure normale, d'une négligence, d'un défaut d'entretien de la part de l'acheteur ou si le disfonctionnement résulte de la force majeure.

Tous les appareils/ machines à découper bénéficient d'une garantie d'un an, sauf spécifications contraires, à compter de la date d'émission de la facture. La facture fait office de "bon de garantie".

En cas d'erreur de livraison de notre part ou de marchandises endommagées, l'annonce du problème doit se faire dans les cinq jours ouvrables (5) suivant la réception de la commande, par e-mail  ou par appel téléphonique.

Tout dédommagement est exclu, dans la mesure où nous n'avons pas provoqué ce dommage délibérément ou par négligence.

En cas d exécution de garantie, le matériel défectueux doit nous parvenir au magasin avec la copie de la facture.

RECLAMATIONS, ECHANGES, RETOUR

Elles sont applicables en tout temps :


Tout le matériel retourné doit être à l’état neuf et dans l’emballage d’origine.


Tous les articles doivent être complets et capables de fonctionner.

Les réclamations doivent être notifiées dans un délai de 5 jours à compter de la date de facturation, faute de quoi la livraison est considérée comme acceptée.  

L acheteur est lui même responsable du choix et de l utilisation des produits.

Les articles non standard ou normalement pas en stock, commandés spécialement sur demande ne seront ni repris ni échangés.

Vos frais d'envoi vous seront remboursés (par exemple, en déduction de votre facture) et la réexpédition se fera à nos frais. En cas de retour ou d'échange de marchandises, les frais d'envois supplémentaires sont à la charge du client et la marchandise remboursée 50% en bons d’achats et 50% en argent.

En cas de non-respect de ces conditions, aucun retour ne sera accepté.


SONT EXCLUS DU DROIT DE RETOUR

Les livres ne sont ni repris ni échangés

Pour toute commande spéciale, Elsa et son équipe vérifieront l état des articles. En cas de casse après, Abc Atelier ne sera en aucune façon responsable et il n y aura aucun retour possible.


FOR JURIDIQUE

Nos activités commerciales sont basées exclusivement sur le droit suisse. Le lieu d’exécution et for judiciaire est Echallens.


Retour à la page accueil ou boutique